Le personal branding prend de l’ampleur en France, et certains freelances s’en sortent très (voire très très) bien pour se vendre de cette manière grâce au réseau sociaux (Twitter et LinkedIn notamment) et/ou à l’aide de leur propre site ou blog personnel. On m’a déjà proposé plusieurs missions et à chaque fois c’était de très belles missions, intéressantes, longues durées, bien rémunérées et pour des entreprises renommées.

Déjà beaucoup de projets sont longs et cela nécessite un fonctionnement assez flexible. Après des explications théoriques sur le fonctionnement de React, vous passerez à la pratique grâce à un projet concret. En pratique c’est l’entreprise de portage qui facture vos honoraires, les encaisse, et vous les reverse sous forme de salaire. Il est courant en début de carrière de freelance que l’on s’interroge sur vos références. La commission est facturée au client final. Yoss garantit un paiement en 4 jours, et une commission de 12% sur chaque mission, donc la plateforme se place dans la moyenne des plateformes de Freelance. L’inscription est totalement gratuite et nous ne prélevons aucun frais de commission sur les prestations effectuées. L’inscription est gratuite, et est ouverte à tout les freelances spécialisés en graphisme, vidéo et rédaction.

Le créateur de cette formation vidéo détient une grande expertise sur les frameworks Symfony et Angular. Cette vidéo de formation s’adresse aux développeurs initiés. Beaucoup de développeurs Freelance informatique me disent que les plateforme de Freelancing « classiques » ne leur correspondent pas. Être convoité, c’est bien, mais cela ne garantit pas forcément au freelance informatique de trouver des missions intéressantes ou assez rémunératrices. Si certains ont besoin d’être encadrés et dirigés par un patron, d’autres seront plus attirés par la flexibilité et l’indépendance qu’offre le statut de freelance. Quel est l’avantage par rapport à d’autres plateformes ? Leur mécanisme d’attribution des missions est intéressant. Entretiens et tests techniques seront au rendez-vous, mais une fois les épreuves passés, vous ferez partie des 15 % de sélectionnés auxquels on proposera ces fameuses missions tant convoitées. En effet, une fois leurs étapes de pré-sélection passées, vous ferez partie des meilleurs talents du site. La plupart de ceux qui deviennent freelances informatiques sont très compétents dans leur domaine, mais ont quelques difficultés avec la partie commerciale. Beaucoup pensent qu’il s’agit de se vendre des journées durant dans des conférences ou des forums professionnels. Il s’agit d’un dossier personnel dans lequel vos acquis de formation ainsi que vos différentes expériences professionnelles sont présentés en vue de convaincre les employeurs en recherche de freelance.

Comments are closed.

Post Navigation