Stationnement impossible

Sans parler non plus de l’absence de parkings en banlieue (ou d’un nombre de places insuffisant, à cause du coût du foncier) pour permettre aux habitants éloignés des gares de stationner leurs véhicules. Le nombre de recours a également diminué en 2018.

Selon le cabinet Claisse & Associés, avocats de la Ville de Paris, 3% des FPS apposés sur les véhicules ont fait l’objet d’un « recours administratif préalable ­obligatoire » (Rapo), soit 110.000 recours en 2018, contre 160.000 en 2017. Plus de la moitié de ces Rapo ont été favorables à l’usager. Vous prévoyez de supprimer la moitié des places de stationnement. C’est d’ailleurs l’objectif affiché par Anne Hidalgo, maire de Paris, lorsqu’elle a fait adopter le 16 décembre 2014 son projet de budget pour la capitale intégrant un relèvement des tarifs du stationnement dans le 20 ème arrondissement, qui devrait rapporter plus de 55 millions d’euros à la ville en année pleine. En effet, en complément de la carte de stationnement annuelle qui était gratuite, ces tarifs s’élevaient à 0,65€ par jour ou 3,25€ par semaine, soit environ 170€ par an. Avec un cahier des charges très ambitieux: « réaliser au moins 25 000 contrôles par jour sur chaque zone » au nom de la Mairie de Paris, a détaillé mercredi l’adjoint en charge des Transports.

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