À la différence du code de la route auto qui est plus général, des questions spécifiques aux deux roues vous sont posées lorsque vous passez l’examen du code moto. Et ce, même si vous avez récemment passé votre permis auto.

code moto

Avez Supercours, vous avancerez à votre rythme, car aucune étape ne vous est imposée, et vous pourrez suivre votre propre progression avec les tableaux de résultats. Chaque étape du permis moto est articulée en fonction de l’examen qu’il faudra valider, afin d’accéder à l’étape suivante. Sur l’ensemble des questions, il faudra répondre juste à 35 d’entre elles afin que l’ETM soit validé.

Désormais, il faudra répondre à un total de 40 questions posées sur 9 thèmes différents. Vous aborderez également les thèmes de l’accidentalité, de la vitesse et de la détectabilité. La première épreuve pratique, appelée “épreuve hors circulation” ou “le plateau”, va connaître quelques modifications également. Grace à son investissement personnel et professionnel vous serez a même de réussir vos examens à la première présentation. Rappelons aussi que quelle que soit la puissance de son engin, le port d’un casque et de gants homologués est obligatoire en France, même s’il est recommandé de s’équiper de bottes, d’une veste avec protections et d’un pantalon résistant aux déchirures.

Pour obtenir le code il ne suffit pas d’apprendre les leçons, il faut aussi mettre son savoir en application. C’est donc par la répétition d’exercices conformes aux exigences de l’examen que l’on pourra espérer valider la partie théorique de l’épreuve. Pour ce faire en toute tranquillité depuis son domicile, il y a l’offre code de la route en ligne de permisecole.com.

L’obtention du code passe par une longue période d’apprentissage et de révisions. En effet, au vu de la quantité de connaissances qu’il faut emmagasiner, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance et de répéter les exercices. A cet effet, on peut compter sur le programme e-learning disponible à petit prix sur permisecole.com. Des cours et des séries de test du code de la route moto en ligne sont proposés dans les différents abonnements présentés par SUPERCOURS qui est le premier site de formation au code de la route moto en ligne. Le premier car c’est lui qui a lancé le concept en 2004. Le premier car c’est le site qui a formé le plus de personnes avec résultat lors des douze dernières années (plus de 350 000 élèves). Le premier car c’est le moins cher du secteur. Et enfin, le premier car c’est lui qui a développé la toute première appli code de la route pour smartphone et tablette (Android et iOS).

Comments are closed.

Post Navigation